DIY Mur de cadres avec Commandđź…«

MUR DE CADRES Command bandes 3m

Si vous êtes comme moi une adepte du changement de décoration, ce que je vais vous présenter aujourd’hui va changer votre vie. Oui oui ;-)

 J’ai emménagé dans mon atelier depuis presque 3ans maintenant et nous avons changé de places nos bureaux respectifs au moins 3 ou 4 fois, rien que ça. Je compte bien rester à cette place maintenant, et par la même occasion, personnaliser mon coin selon mes couleurs et mes envies.

Du coup, je suis bien contente que la marque Command 🅫 m’ait proposé cette jolie collaboration.

Je ne sais pas si vous connaissez les produits Command 🅫 mais en ce qui me concerne, je suis déjà une utilisatrice des bandes 3M dont je vais vous parler aujourd’hui.

Les bandes 3M ont révolutionné ma manière de décorer mon intérieur. Elles tiennent sur les surfaces sans endommager les murs et surtout elles sont faciles d’utilisation. Aucun outil n’est requis, aucun !

Je vous montre tout ça au détour d’un DIY ?

La tendance des «murs de cadres » « gallery wall » si vous êtes sur les réseaux sociaux vous en avez sans doute entendu parler. J’ai décidé de créer mon propre mur de cadres à l’atelier et je vous donne des petites astuces pour faire de même.

Mur de cadres command bandes 3M

Matériel requis :

- Cadres, toiles, photos, affiches
- Feuilles de papier
- Peinture & pinceaux
- Bandes pour cadres 3M de Commandđź…«

 

mur de cadres command bandes 3m

Pour cette première étape, j’ai repeint plusieurs cadres aux couleurs de mon atelier.

Laissez-vous guider par vos envies, les couleurs de votre pièce, pour personnaliser au maximum votre mur pour encore plus d’effet.

mur de cadres command bandes 3m

J’ai ensuite positionné mes photos, illustrations à l’intérieur de mes cadres et même des dessins de ma fille Alexie.

Une fois tous mes cadres réunis, j’ai coupé des bouts de papier de la même dimension que ces derniers. Je vous montre pourquoi de suite ;-)

mur de cadres command bandes 3m

Une astuce bien pratique quand vous vous créez un mur de cadre c’est de positionner vos bouts de papier avec du ruban adhésif sur le mur. Vous allez de cette façon mieux visualiser l’effet rendu. 

Une fois que le positionnement est à votre goût, préparez le mur en nettoyant avec de l’alcool à friction les endroits où vous allez placer les bandes pour cadres.

mur de cadres command bandes 3m

Ensuite, on place les bandes de cadres 3M sur chacun des cadres. Pour ce faire, il faut séparer deux bandes de l’emballage et les assembler par pression jusqu’à leur enclenchement.

mur de cadres command bandes 3m

On enlève l’une des deux doublures vertes et on appuie les bandes sur le cadre.

Astuce : les bandes 3M ne fonctionnent pas sur le tissu, il est donc préférable quand vous utilisez des toiles de peinture de couper un peu la toile à l’arrière et de coller vos bandes sur le cadre en bois.

mur de cadre command bandes 3m

On retire ensuite le reste des doublures et on place les cadres contre le mur.

Pour chaque cadre, on appuie fermement pendant 30 secondes.

Mur de cadres command bandes 3m

mur de cadres command bandes 3m


On retire ensuite les cadres en les soulevant vers le haut. On appuie à nouveau sur les bandes pendant 30 secondes et on patiente pendant une heure avant de réinstaller tous les cadres.

mur de cadres command bandes 3m

Votre mur de cadre est à présent fini ! On peut rajouter aussi quelques décorations en les accrochant avec les crochets Command🅫

Je suis bien contente de mon mur et à l’heure où je publie cet article j’ai encore rajouté quelques cadres ;-)

Ce billet de blog est sponsorisé par la marque Command 🅫. Toutes les opinions exprimées dans cet article sont basées sur mon opinion personnelle.