Le mini atelier

Tout a démarré vers les mois de mars avril de cette année. Je voulais faire un cadeau spécial pour les 4 ans de ma fille Alexie, et je suis me suis sentie comme Alice aux pays des merveilles (pas celle sous Ecstasy hein, non non la Alice géante au milieu de meubles miniatures). J'ai commencé à relooker une vieille maison de poupée que des amis m'ont donné et construit les meubles pour aller avec. Alexie a adoré son cadeau, elle y joue très souvent pour mon plus grand bonheur.

Du coup, avec toute cette histoire j'ai été piquée par la fièvre des miniatures, je n'ai plus pensé qu'à ça, au point de vouloir en faire et les proposer à la vente (je ne suis pas assez occupée me direz-vous!).

Je voulais proposer une gamme complète de miniatures, maison de poupée comprise. J'ai dessiné un modèle et j'ai fait faire un devis à plusieurs entreprises de menuiserie. C'est avec Axent Conception que j'ai eu les meilleurs échanges et avec qui je collabore maintenant sur plusieurs items. Je suis particulièrement fière de cette maison.

Le mini atelier - maison de poupée

Je reçois les maisons à plat. Je les décore entièrement et les colle ensuite. J'utilise des peintures à l'argile de la marque Fusion et je prends plaisir à dénicher des papiers décoratifs tous plus beaux les uns que les autres. La décoration d'une maison peut prendre 3 à 4 heures selon les modèles. J'aime le fait qu'elles peuvent être personnalisables et surtout transmissibles de génération en génération.

La maison est idéale pour accueillir des miniatures à l'échelle 1:16 & 1:12 (comme les Maileg ou Sylvanian...)

Les meubles c'est la partie où je peux être la plus créative! Je regarde beaucoup de comptes, de blogs de décoration, j'enregistre les images sur mon pinterest et j'essaye de refaire les mêmes modèles. Comme ces lavabos de Kast concrete basins dont je suis folle amoureuse et que j'ai essayé de reproduire pour mes maisons.

Kast concrete basins

Source: Kast concrete Basins instagram

modern miniature dollhouse

Mais aussi, des ambiances de décoration comme chez Baba Souk

baba souk instagram

Source: Baba souk instagram

modern dollhouse miniature

Mon but est de moderniser les maisons de poupées, de fabriquer des meubles qui ressemblent à nos intérieurs colorés ou minimalistes, mais tout en restant moderne et actuel.

modern miniature

modern miniatures

L'autre produit auquel j'avais pensé depuis longtemps c'est la valise maison de poupée. J'en avais vu quelques-unes sur les réseaux sociaux depuis quelque temps déjà. L'idée de pouvoir transporter une petite maison et des figurines partout m'a beaucoup rappelé mes propres Polly Pocket de quand j'étais petite. 

Les valises maison de poupée se fabriquent en 6-7 heures (un peu plus pour certaines). Tout est pensé, réfléchi. Je les décore comme je pourrais décorer ma maison.

dollhouse to go - suitcase dollhouse

dollhouse to go - suitcase dollhouse

Puis, mon produit magique. Si vous me suivez sur instagram vous connaissez certainement "l'existence" de notre fée Flora? Flora c'est la fée de ma fille Alexie. Elle s'est installée chez nous il y a une année maintenant. Elle apporte de la magie et du bonheur au sein de notre foyer. Et depuis quelques mois, la Fédération Universelle des Fées m'a autorisée à fabriquer des portes de fées et semer un peu de magie dans le quotidien de plusieurs familles.

Les portes de fées se présentent sous forme de petite étagère à accrocher au mur ou juste à poser sur un meuble. Elles mesurent 30cm sur 30cm et sont toutes différentes. Deux lettres (une pour les adultes offrant la porte de fée et une pour l'enfant qui la reçoit ), une fiole de poussière de fée & une clé sont fournies avec la porte.

porte de fée - fairy door

porte de fée - faire door

Ce nouveau projet me transporte, je l'aime et j'y crois. Je prends un plaisir non dissimulé à créer tous ces univers et miniatures, et j'espère sincèrement qu'il vous transportera autant. 

Le lancement officiel aura lieu le 15 octobre avec une boutique remplie de toutes ces merveilles, des prix de lancements pour seulement quelques jours et quelques surprises. Vous pouvez vous abonner à l'infolettre spéciale pour être au courant et surtout participer au concours pour avoir la chance de gagner un ensemble de lit miniature (une chambre double entière avec lit, literie, table de chevet et vase).

Sur un ordinateur le lien pour s'inscrire à l'infolettre est en haut à droite, sur un cellulaire le lien sera en bas de l'écran.