String art géant – Map monde

J’ai répondu à la demande d’un client il y a quelques semaines, l’agence voulait un string art de 4 x 8 pied (1m20 x 2m40) représentant une map monde.

Challenge accepted!! Après 4 jours intensifs j’ai fini à bout (ou presque) de la toile. Quand je dis presque c’est parce que le client m’avait bien spécifié de ne pas finir la toile en totalité pour que les personnes présentes lors de sa soirée réseautage finissent eux-même la toile. Je vous avoue que cela a été un peu frustrant pour moi de ne pas finir le travail…

Comment j’ai fais pour reproduire la map sur ma planche de bois? J’ai utilisé un rétro projecteur et tracé mon dessin au crayon à papier!! Encore une belle astuce trouvée sur pinterest

Une fois le dessin fait j’ai travaillé à même le sol pour planter TOUS les clous (honnêtement je n’ai pas compté vous ne m’en voudrez pas je pense).

string art - string art géant - map monde string art

Une fois les clous posés (OUF!) on rempli les formes de fil. Pour ma part j’utilise du fil à coudre car je trouve le rendu plus fin et plus joli mais il est aussi possible d’utiliser du fil à broder.

string art - string art géant - map monde string art

string art - string art géant - map monde string art

Astuces:
1- Pour donner des effets de relief il est possible d’utiliser des fils de teintes différentes dans les même couleurs (plusieurs bleus, plusieurs verts…)

2- Plusieurs méthodes de string art s’offre à vous. Soit y aller de façon totalement aléatoire de clous en clous sans vraiment réfléchir. Soit en utilisant une méthode bien précise de fil tendu, pour cela je vous conseille de regarder des tutoriels sur internet souvent très bien expliqué.